Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Liaison tgv Cdg Nantes

Depuis décembre 2015 vous avez fait un choix un compréhensible d'enlever les liaison entre Nantes (l'une des plus grandes villes de france pour info) et l'aéroport international de Cdg. Allez vous faire marche arrière rapidement il est inconcevable de prendre des ter entre le mans et Nantes !!!! La grogne se fait sentir .... Merci d'être intelligents en faisant marche arrière

lionel perrus
lionel perrus

Bonjour Lionel,

L’offre TGV sur les lignes province <> province a en effet été redéfinie en 2016. Ainsi, le volume de TGV proposé a été ajusté à la demande. Cela s’est traduit par la mise en circulation de trains OUIGO (offrant davantage de petits prix pour un plus grand nombre de voyageurs) en remplacement ou suppression de certains TGV vers le Nord et l’Ouest.
La suppression d’un aller-retour sur la ligne Lille-Nantes (desservant l’aéroport Charles de Gaulle), s’inscrit dans cette évolution de l’offre globale TGV province <> province.
Jusqu’en juillet 2017 l’offre existante sera stable puis profondément remaniée à partir de juillet 2017, du fait de la mise en service des 2 nouvelles lignes à grande vitesse (LGV) sur le réseau Atlantique en prolongement de l’existante : du Mans à Rennes et de St Pierre à Bordeaux.
À cette occasion, les horaires des TGV province <> province seront entièrement modifiés. Les horaires définitifs devraient être connus d’ici la fin de l’année pour une circulation à partir du 2 juillet 2017.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il y a actuellement trois liaisons directes quotidiennes Nantes <=> CDG.
Cordialement

lionel perrus
lionel perrus

Merci pour votre réponse,
Si je comprends bien, nous n'avons donc plus que deux liaisons en TGV (semi direct avec stop à Angers, Le Mans, Massy, Marne La Vallée) + une liaison Low cost de OuiGo ( personnellement en tant que Grand Voyageur, je n'utilise pas ce genre de formule qui au demeurant reste parfois aussi chère voir plus chère que nos formules classiques avec nos billets fréquences ... chercher l'erreur)
Vous avez supprimé les 9h49 et 12h49 ... soit un abattement de votre programme de plus de 50 % !!! C'est énorme !
Exemple de périples : Hier j'ai dû prendre le tgv de 14h49 alors que j'ai atterri des Usa à 10h30. J attends mon tgv de 14h49, avec escale d'1/2h au Mans puis .. un ter sans place réservée pour arriver à 18h30 en gare de Nantes .... Je vous laisse faire le calcul ... Je passe d'autres solutions via Saint Pierre des Corps , ou même (verdict !!!) allez à Lille puis redescendre à la Gare du Nord pour allez en RER à Montparnasse ...
Ayez l'intelligence d'écouter vos clients fidèles, et je suis persuadez que vous pourriez faire des vrais directs CDG Nantes en moins de 2h30.
Merci de votre réponse a venir et surtout de faire remonter aux instances décisionnaires des programmes.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Le TGV de 14h49 est direct pour Nantes, il n'y a donc pas de raison de changer au Mans.
Je n'ai pas parlé de Ouigo, mais uniquement des trois AR quotidiens effectués par TGV. Si l'on considère l'AR effectué par l'opérateur Ouigo, cela fait une quatrième fréquence par jour.
CDG - Nantes en 2h30, ce n'est techniquement pas possible de faire les 458 km avec ce temps de parcours (50% du parcours est sur LGV, le reste sur ligne classique avec passage au milieu des RER en banlieue parisienne).
Cordialement

lionel perrus
lionel perrus

Monsieur,
J ai bien compris que vous désiriez avoir le dernier mot, aussi je ne vais pas aller plus en avant et perdre mon temps.
J aurai à mon tour le dernier mot en 2020 avec l'ouverture à la concurrence.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Je n'avais pas évoqué ce sujet, mais il est vrai que cela va encore plus compliquer votre situation sur cette relation.
Cordialement

lionel perrus
lionel perrus

Quelle relation ? Celle du monopole sans choix ni service et nivellement par le bas ?
Cdlt
un grand voyageur Plus

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
La concurrence dans le ferroviaire, ce n'est pas du tout la même chose que dans l'aérien ou le routier. Vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas.
Cordialement

lionel perrus
lionel perrus

Qu'en savez vous cher petit monsieur...
Je ne suis peut être pas un professionnel es-micheline, néanmoins je sais que mon argent ira ailleurs que dans les caisses de la sncf.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Si c'était le cas, vous n'écririez pas tant d'erreurs avec tant d'aplomb, sûr de votre fait.
Cordialement

lionel perrus
lionel perrus

Cela m'a diverti 5 minutes, maintenant ça m'ennuie.
Je vous laisse à vos wagonnets.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page