Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Non remboursement suite à un retard

Bonjour,

Suite au retard de plus de 2h15 du train 6107 du 25/06/2016, j'ai la désagréable sensation d'une fin de non remboursement pour "Conditions climatiques exceptionnelles". Premièrement, je souhaite avoir des explications sur un changement d'attitude de la SNCF : le contrôleur nous a annoncé une prise en charge au titre de la garantie ponctualité.

Ensuite, il se trouve qu'un ami a également pris un Ouigo le même jour pour la même destination (Avignon), a subit le même retard puisqu'il emprunte sensiblement la même ligne. Il a eu la chance lui d'être indemnisé ! Le low cost semble traité plus convenable ses "usagés".

Un "usagé" désabusé qui emprunte très fréquemment le train et qui a raté un magnifique anniversaire. En espérant une réponse sans langue de bois, je vous souhaite une belle journée.

Mathieu CONTE-MAIORINO
Mathieu CONTE-MAIORINO

Bonjour Mathieu,

Après vérification, je vous confirme que le retard que vous avez rencontré le 25 juin à bord du TGV 6107 était consécutif aux conditions climatiques exceptionnelles. Dans ce cas, la Garantie Ponctualité ne s'applique pas.

Par ailleurs, je souhaite vous préciser que seul le service régularité est à même d'analyser les causes imputables aux retards subis par les trains Grandes Lignes.

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page