Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Impossible de faire une demande de compensation en ligne

Bonjour,
Le TGV 6207 du 25/06 dans lequel voyageait ma fille a subi un retard de 1h15 (arrivée à Nîmes à 13h30 au lieu de 12h16).
J'ai tenté de faire une demande de compensation ce jour (26/06) mais un message m'indique que "Les demandes de compensation dans le cadre de la garantie ponctualité ne peuvent être effectuées que pour des trajets dont la date est passée".
Voici mon numéro de dossier : TFZIWK.
Je souhaite être remboursée sous forme de virement.
Merci de m'éclairer.

Marie-Anne Mateu
Marie-Anne Mateu

Bonjour Marie-Anne,

Vous pouvez contacter notre Service Relation Client, qui étudiera votre demande, à l'adresse suivante :

Service Relation Client
SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Si une enveloppe Ponctualité vous a été remise (enveloppe T pré-affranchie), vous pouvez la renvoyer en y insérant vos titres de transport (gardez des copies), ainsi qu'un RIB ou RIP.

N'oubliez pas de joindre toutes les pièces nécessaires au traitement de votre dossier.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
C'est normal car votre référence ne correspond pas à une reservation TGV, mais à un forfait Junior et Cie. D'autre part, vous ne pouvez prétendre à une compensation, le retard n'étant pas dû à SNCF.
Cordialement

Marie-Anne Mateu
Marie-Anne Mateu

C'est surprenant ; en me connectant hier via mon portable il était indiqué que je pouvais recevoir une compensation (je n'ai malheureusement pas pu aller au bout de ma démarche car le site n'est pas optimisé pour les mobiles) et aujourd'hui je n'ai droit à rien. A quoi est donc dû ce retard ? Il a été indiqué aux parents par telephone et par annonce dans le train qu'un autre train en panne empêchait le tgv de passer. Pourriez vous m'en donner les références s'il n'appartient pas à la Sncf ? Par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre le forfait junior et Cie, composé d'une part d'un billet à 45€ et d'autre part d'une prestation d'accompagnememt, et le fait de ne pas pouvoir être dédommagée. Nos enfants sont-ils donc des passagers de seconde zone ?

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Le retard est dû à un orage dans le Morvan qui a entraîné une coupure d'alimentation électrique sur la ligne à grande vitesse.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page