Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Utilisation excessive de la violence par la police ferroviaire

Bonjour

Le 22 juin dernier à l'occasion de la fête de la musique j'ai eu la joie de me faire agresser par 5 de vos agents qui m'ont presque cassé le bras parce que je n'avais pas mon titre de transport et qu'il insistait pour que je descende du ter a 2h30 du matin . Malgré le fait que j'avais de quoi prouver que je paye mon titre de transport tous les mois et qu'il s'agissait simplement d'un oubli , deux gars bien plus musclé que moi m'ont fait une clef bras et mon traîné hors du train sans même me laisser remettre la 'ma chaussure . J'ai pris le Numero de plusieurs personne sur place qui sont prêt à témoigner que ce comportement n'était pas nécessaire vu que je ne opposais aucune résistance je leur demandais simplement de me laisser remettre ma chaussure en leur disant bien que je les suivrais sans soucis . Je fais 60 kilos et vu leur gabarit un seul d'entre eux n'aurait eux aucun mal à me maîtriser , surtout qu'ils avaient un berger malinois qui n'avait pas l'air commode . Dès que je leur ai demandé leur Numero d'identification afin de porter plainte contre eux , ils se sont volatilisé et lorsque je l'ai ai retrouvé , ils m'ont volontairement empêché de pouvoir relever leur Numero je l'ai ai dônc prit en photo directement . Ils m'ont ordonné de supprimer les photos choses que je n'ai bien-sûr pas faites , je sors du commissariat à l'instant les policiers m'ont dit en toute transparence que l'affaire serait pénalement classé sans suite . Suite à ca , je souffre d'une entorse articulaire humérale certificat médical à l'appui et je suis en arret de travail pendant 5 jours . Je vous ai déjà contacté via votre fb , mais j'essaye d'utiliser tous les supports possible avant que cette histoire ne tombe dans les oubliettes . Quand sur une fiche métier il est écrit ´diplomatie ´ on évite d'utiliser la violence et surtout avec le sourire aux lèvres , je ne lâcherais pas l'affaire quitte à dépenser toutes mes économies en frais juridique . Ces agents sont censés nous protéger des vrais danger , pas s'amuser à nous molester au premier pretexte . Si il existe une adresse où je pourrais aller m'expliquer de vive voix avec un responsable , je suis preneur .

Cordialement

Samuel Marne
Samuel Marne

Réponses

thor
thor

Bjr , ce n'était que le début car cela se confirme à Amiens avec les agents de sécurité.
Il est trop fréquent de voir la police ferroviaire jouer aux gros bras mais dès que la personne en infraction est de la gente féminine avec un grand sourire ou d'une " minorité " on ne les voit plus.
Je vous rassure ils ne vont pas faire de recherche pour enquêter sur les agissements de leurs agents .
Depuis quelque temps les prestations à la clientèle est proche du 0 aussi bien sur les quais , ou dans les trains avec des contrôleurs agressifs .

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page