Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Compensation pour retard TRES important (presque 3 fois le temps normal du trajet)

Bonjour,

J'ai récemment eu plus de 2h de retard sur un trajet qui devait durer seulement 1h40, ce qui m'a fait rater mon rendez vous chez mon chirurgien. J'aimerai donc être remboursé pour l'après midi de congé infructueuse que j'ai du subir.
Il s'agissait d'un trajet Marseille-Lyon, le mardi 14 Juin avec un départ à 14h45 (environ) qui a du faire un détour vers Avignon-ville à cause d'un incendie.

J'espère donc avoir un remboursement, non seulement pour le billet mais surtout pour le jour de congé que j'ai du prendre pour rater un rendez vous avec le chirurgien qui comme vous pouvez vous imaginez n'était pas gratuit.

Bien cordialement,
Thomas

Thomas
Thomas
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Thomas

Je souhaite vous informer que vous avez la possibilité de faire une réclamation en ligne à partir du lien: http://www.sncf.com/fr/relation-client/reclamation

Voici les étapes à suivre:

Relation Client

Nos engagements & SAV
Services Après Voyage
Réclamation
Contact sur Internet
TGV / Intercités "Cliquez ici" et en bas de page, mettre le nom et la référence dossier voyage (6lettres).

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour consulter les indications relatives à votre train :

http://www.sncf.com/fr/engagements/garantie-ponctualite

Cordialement

Thomas
Thomas

Merci Michael pour cette réponse rapide.

Vu que la cause du retard était un incendie, je n'ai donc pas le droit à une compensation malgré plus de 2h de retard pour un trajet de 1h40, qui m'a valu un jour de congé et un rendez chez le chirurgien.

Je comprends que ce n'est pas entièrement la faute de la sncf mais en allant voir le personnelle à bord j'ai cru comprendre que le retard à été aggravé d'une heure car il ne savais pas où ils étaient. Cela semble farfelu mais après leur avoir indiqué que nous étions à Bollène, le train à redémarré dans les 5 min. suivante.

Seulement 1h de retard m'aurais permit d'être à l'heure à mon rendez vous. Ainsi vu l'étendu du retard et des pertes qu'il m'a occasionné, je trouve cela un peu simple de se débarrasser aussi facilement de la responsabilité.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page