Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Imprimer e-billet (sans carte, sans smartphone) - suite

Bonjour,

Ne pouvant reposter un message suite à la réponse de Lucie, je me trouve à reposer une nouvelle question.

Malheureusement,
(1) en borne, le billet imprimé est un "mémo e-billet : ce document n'est pas un titre de transport"
(2) je suis allé à un guichet l'a présenté à une agente qui est allée interroger un contrôleur qui lui a indiqué que c'était effectivement déconseillé de voyager avec car ce n'était pas un titre de transport valide (=> risque d'amende, non merci)
(3) elle ne pouvait pas imprimer le billet depuis son ordinateur et m'a invité à en racheter un
(4) le lien internet proposé par Lucie renvoie vers un site où je me connecte à mon compte client où il m'est uniqumeent proposé de recevoir un justificatif pour le e-billet mais pas de l'imprimer.

Conclusion : je dois racheter un billet à un prix prohibitif et perdre le bénéfice de mon billet prems ... Vive le e-billet !!

A moins que quelqu'un ait une solution à me proposer (autre qu'acheter un smartphone et télécharger l'application sncf ...). D'avance merci !

Tibo57000
Tibo57000

Bonjour ,

L'impression de votre e-billet est également possible en gare, au guichet ou sur une borne libre service à l'aide de votre référence dossier à 6 lettres.

Le mémo E-Billet suffit pour le contrôleur du fait de votre identité inscrit sur celui ci et de votre référence dossier. Ne pas oublier de présenter votre carte d'identité lors du contrôle.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il vous suffit de présenter votre mémo et votre carte d'identité lors du contrôle, c'est justement tout l'avantage du e-billet, qui de toute façon est désormais le mode normal d'émission des billets.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page