Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Achat de billets sur zepass.com

Bonjour,

Sur la plupart des sites internet d'achat et revente de billets de train que j'utilise habituellement, depuis plusieurs années, il y a des vérifications qui sont faites pour garantir la validité des billets à la revente. Je pensais que c'était le cas également pour zepass.com, et j'ai acheté en toute confiance un billet présenté comme cartonné sur ce site qui joue également les intermédiaires de paiement entre les vendeurs et les acheteurs.

Or il s'agissait d'un e-billet (dont la revente est interdite) que le vendeur a pu poster sans aucun problème. Après une conversation rapide le vendeur a accepté d'annuler la transaction mais zepass.com refuse de me répondre et de prendre en compte l'annulation de la transaction.

Ma question : est-ce que la SNCF compte faire quelque chose pour lutter contres ce type d'acteurs frauduleux de l'achat-revente de billets sur Internet ? Il s'agit d'un portail appartenant à Digitick, une société énorme avec pignon sur rue. Je trouve très surprenant qu'une telle société implantée en France puisse se permettre de tels agissements au grand jour sans aucune réaction de la part de la SNCF, première personne concernée par ce problème.

Merci par avance de votre réponse !

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page