Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Discrimination

Trouvez-vous cela normal de faire payer aux usagers le billet de TER dans le train parce qu'ils n'ont pas pu l'acheter en gare ? Est-ce de leur faute s'il n'y a ni guichet ni distributeur de billet dans la gare de leur village ? Il est dit que l'usager doit se présenter spontanément à l'agent SNCF mais si celui-ci ne descend même pas sur le quai et que le train comporte 3 rames, l'usager fait comment pour le trouver ?

Donc les usagers de la SNCF qui habitent dans une gare dépourvue de services doivent à chaque fois que le contrôleur ne descend pas sur le quai partir à sa recherche avant que celui-ci ne le trouve et ne lui fasse payer plus cher parce qu'il a perdu la partie... Est-ce normal pour un service public qui doit normalement traiter tous les usagers équitablement ?

Auré
Auré

Bonjour,
c'est bien à vous de le rechercher.
Il y a des usagers qui font toute les rames même pour un titre non composté. Et certaines sont même des personnes âgées voulant rester en règles.
Dans d'autres pays, c'est exactement la même chose, les gens cherchant le chef de bord et changeant de rame à chaque arrêt ou jette un coup d’œil à l’extérieur à chaque arrêt pour voir le chef de bord !

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Auré
Auré

Merci pour votre réponse mais la SNCF ne pourrait-elle pas faciliter la vie des usagers en mettant des distributeurs dans chaque station ou alors en demandant au contrôleur de descendre sur le quai dans la gare où il n'y en a pas ?

Le Chef de bord doit descendre à chaque arrêt si possible.Une demande d'une client à bord du train peut arriver à l’empêcher de descendre ( ou occuper par une opération de sécurité ) .
Pour les gares, c'est la région qui choisi la mise en place des distributeurs.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page