Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Retard de train partiellement imputable à la SNCF

Le 14 juin, j'ai pris un train de Marseille-St Charles à Paris gare de Lyon (TGV 6128).
Nous avons eu un retard d'environ 1h au départ et de 2h15 à l'arrivée.
Je viens de regarder les conditions de remboursement sur votre site web (http://www.sncf.com/fr/engagements/droits-compensation). Il est indiqué que le retard n'est pas imputable à la SNCF : incendie aux abords des voix.
Or, il y a eu plusieurs motifs à ce retard: l'incendie, puis un train en panne sur la voie devant nous. Ce double motif a été annoncé au cours du trajet.
J'aimerais d'abord savoir pourquoi seulement un motif est notifié sur votre site web.Cela me semble malhonnête.
Ensuite je souhaite connaître le calcul des remboursements lorsqu'il y a cumul de plusieurs motifs pour un retard dont certains sont imputables à la SNCF et d'autres non.
Enfin, pourriez-vous m'indiquer auprès de quels services je peux contester cette décision?
Je trouve quand même fort de payer plus de 100 euros un billet, d'arriver avec plus de 2h de retard et de n'avoir droit à aucune compensation.
Merci.
Bien cordialement

Romain F
Romain F

Bonjour Romain,

Après vérification, je vous confirme que le retard que vous avez rencontré le 14 juin à bord du TGV 6128 était consécutif à un incendie aux abords des voies. Dans ce cas, la Garantie Ponctualité ne s'applique pas.

Pars ailleurs, je souhaite vous préciser que SNCF met à votre disposition un service de médiation gratuit afin de résoudre à l’amiable un litige qui n’a pu trouver de solution par l’intermédiaire du service clientèle SNCF. Le Médiateur, personnalité extérieure à l'entreprise, réexamine votre dossier puis instruit et arbitre votre litige en toute indépendance.

Médiation SNCF
TSA 37701
59973 Tourcoing Cedex

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
le train en panne devant le votre était il un train SNCF ?

Romain F
Romain F

C'était un train de marchandises. Mais je n'en sais pas plus.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page