Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

armée de l'air à sncf

Bonjour, je voudrais savoir si vous recruter des personnes après 35 ans.
Je suis actuellement militaire. SI je faisais le choix de quitter l'armée, par quel voix devrais-je passer pour m'engager dans la sncf? Pourrais-je, par équivalence, conserver mon ancienneté dans l'armée?

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
SNCF est une entreprise et ne fait pas partie de la Fonction publique (aucun de ses salariés n'est fonctionnaire). Vous pouvez postuler à nos différentes offres de postes disponible ici https://www.emploi.sncf.com
Cordialement

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Marc,

SNCF recrute des personnes de tout âge. SNCF possède à un partenariat avec l'armée, je vous invite pour cela à vous rapprocher de votre antenne mobilité afin de connaître les métiers sur lesquels vous pourrez postuler.

Bonne journée,
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Je suis interessé par le métier de conducteur de manoeuvres et/ou fret. Comment cela se passe pour l'affectation?
Si la SNCF a un partenariat avec l'armée, aide t-elle dans les démarches pour quitter l'institution et le cas échéant, est ce que la SNCF peut aider un militaire à quitter l'armée? En effet, je suis ce que l'on appelle SOC, sous-officier de carrière, le profil de personne que l'armée n'aime pas laisser partir. Car oui, l'armée peut ne pas me laisser partir !

Bonjour Marc,
Habituellement, les démarches sont centralisées par l'antenne Défense Mobilité dépendant de votre affectation géographique. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des conseillers dédiés à ces questions afin de trouver la solution la plus appropriée.
Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page