Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Plainte comportement 3635

Bonjour,
Je suis une passagere régulière de vos lignes.
J'ai eu quelques modifications de voyage suite aux greves, mais j'ai toujours trouvé une solution grace aux alertes en amont.
Un de mes trains a été annulé et j'en ai donc réservé un autre.
Je souhaite procéder au remboursement de ce train annulé.

  • J'appelle le lendemain du voyage et on me répond qu'en raison de saturation, la demande ne peut pas etre traitée dans l'immédiat et que je dois rappeler ultérieurement (jusqu'à 60 jours après mon voyage)
  • Je laisse donc 4€ de communication et 50€ de trésorerie à la SNCF pendant 15 jours.

    • je rappelle ce matin, espérant que la situation soit plus calme. Je tombe sur une personne qui me dit que ma demande ne peut plus etre traitée par téléphone et que je dois me rendre en guichet.
    • Je n'ai vraiment pas de temps à aller jusque dans une gare, faire la queue pour récupérer de l'argent que la SNCF devrait rendre SPONTANEMENT aux usagers floués.
      Je demande à parler à un responsable.
      La personne me souhaite une bonne journée et me raccroche au nez !
      Je trouve cela inadmissible. Et absolument honteux de la part d'une entreprise de services.
      Peut on me dire si l'appel a été enregistré ? Si on peut tracer la personne qui traite ses clients de la sorte ?

      Par ailleurs, ne serait-il pas possible d'avoir une procédure CLAIRE ET LISIBLE de ce qu'il faut faire pour se faire rembourser par internet ??? J'ai du ouvrir un nombre incroyable de pages avant de tomber "par hasard" sur un formulaire qui semble correspondre à mon besoin....

      N'y a-t-il encore pas une association de consommateurs qui aurait pu pointer du doigt ce manque de clarté, qui pourrait etre prise comme un frein envers les usagers pour limiter les réclamations ?

      Merci d'avance

Valerie
Valerie

Bonjour Valérie,

Je comprends tout à fait cette situation,

Aussi, je vous invite à effectuer une réclamation auprès du Service Relation Client, qui transmettra l'ensemble de vos remarques aux services concernés.

Cette demande peut être effectuée en ligne sur le formulaire internet dédié à partir du site http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email, ou par courrier postal, à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9.

Bonne fin de journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page