Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Merci de me rembourser le billet de la réservation SERRDT

Bonjour,
J’essaye de me sortir d’une situation ubuesque : J’avais réservé un billet Zurich / Paris le 10 juin 2016 à11h34. Le matin le train est annulé. Aucune place libre dans tous les trains de la journée en raison de la présence des supporters suisses qui allaient encourager leur équipe à Lens. Sur Internet, alors que j’étais évidemment encore en Suisse, je trouve un billet Bâle/ Paris via Strasbourg au prix de 93,70 € et je m’aperçois alors que contrairement à l’habitude mon billet n’est pas enregistré sur ma carte Grand Voyageur et doit être retiré en borne. A la Gare de Bâle donc je passe côté France et cherche en vain une borne : Pas de borne. Je préviens donc le contrôleur du train Bâle / Strasbourg qui me dit venir me voir plus tard. Je ne l’ai jamais revu. A Strasbourg, en raison de quelques minutes de retard du premier train, je saute de justesse dans le Strasbourg / Paris et m’installe à ma place réservée dans un train archi bondé (personnes debout dans les couloirs !).
Le contrôleur se présente et je lui explique la situation en lui montrant la réservation (Référence SERRDT ). Malgré mes explications et alors que j’étais assis à la place de ma réservation, il me répond : Vous n’avez pas de billet, je suis obligé de vous faire payer un billet. Je m’exécute évidemment. (Prix du billet 97 €uros)
Aujourd’hui je vais au bureau SNCF de Paris rue de Passy. La personne me dit alors qu’elle ne peut pas procéder au remboursement mais prend note de mes explications en les transcrivant dans le dossier SERRDT. Il me donne alors l’adresse du site reclamation.sncf..com sur lequel je m’inscris. Là je ne trouve aucun endroit où je peux inscrire mon dossier et demander le remboursement.

Merci de transmettre ce dossier à qui de droit.

Meilleures Salutations.

Philippe LACARRIERE

Philippe LACARRIERE
Philippe LACARRIERE

Bonjour Philippe,

Nous n'avons pas la possibilité de transférer votre demande auprès du Service Relation Client.

Aussi, je vous invite à défaut d'effectuer votre demande en ligne sur le formulaire internet dédié à partir du site http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email, d'envoyer votre réclamation par courrier postal, à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9.

Bonne fin de journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page