Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Récupérer un objet perdu

Bonjour,
J'ai perdu mon appareil photo dans un train en Allemagne. Le fundbuero de la deutsche Bahn m'ont alors donné le numéro du service objets trouvés de la sncf, comme le train était à destination de Paris. Est-ce que ce numéro (0033 388754163) est juste? J'y ai appelé plusieurs fois, mais ils étaient toujours "occupés" et demandent de rappeler plus tard. Ce que j'ai fait, plusieurs fois. J'ai donc maintenant appelé un autre numéro (0033 892353535 pour faire une déclaration de perte électronique depuis l'étranger) et ils m'ont dit qu'il est trop tard maintenant, comme je l'ai perdu il y a plus d'un mois (13.05).
Si le numéro mentionné n'est plus le numéro qu'il faut appeler en cas de perte, il faudrait peut-être communiquer ceci aux collègues allemands, pour qu'ils puissent donner le bon numéro aux clients, afin que ceux-ci puissent effectivement récupérer leurs objets dans les délais.
Et est-ce qu'il n'y a vraiment plus aucun moyen de récupérer cet appareil photo s'il a été trouvé?

Paule
Paule

Bonjour Paule,

Le numéro à composer pour joindre le service objets trouvés est bien le 00 33 892 35 35 35 # 22 ou dites " objets trouvés ".
Des téléconseillers répondent à vos questions et peuvent enregistrer votre déclaration de perte. Le service est ouvert 7/7j et de 8h00 à 20h00.
Le site internet http://www.gares-sncf.com permet également de déclarer la perte d'un objet.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page