Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Les diplômes handicapent-ils les candidats ?

Bonjour,

J'ai récemment postulé à plusieurs postes dans le but d'une reconversion professionnelle du fait de la difficulté de trouver un emploi dans ma branche.

Bien que disposant de diplômes supérieur au BAC ou même à un BTS, je vois mon profil constamment rejeté, sans même avoir la possibilité de passer les tests.
La SNCF refuse-t-elle d'embaucher du personnel diplômé en bac+5 pour un emploi de type Cursus Manager de Conducteur de Trains ?

Si la réponse est oui, autant interdire aux candidats trop diplômés de postuler sur des postes alors que la réponse sera automatiquement non...

Morgan
Morgan

Réponses

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Morgan,

Effectivement le recrutement s'arrête à Bac+2 pour les postes d'agent de maitrise/manager à la SNCF.
Nos candidats ayant un diplôme supérieur sont invité à postuler sur les postes "cadre".

Vous pouvez consulter la rubrique "Quel métier pour moi?" de notre site emploi, pour connaitre les postes qui vous correspondent au sein de notre groupe.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page