Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Navigo jusqu'à Montereau et Bourgogne Liberté au delà

Bonjour, pouvez-vous me dire comment valider mon Pass Navigo à la gare de Paris-Bercy pour faire le trajet Paris-Montereau inclus dans le dézonage ? Je ne vois pas que des machine à composter les billets papier...
Pour information, je poursuis mon voyage ensuite dans le même train avec un billet papier composté pour le trajet Montereau-Sens (j'ai la carte Bourgogne Liberté). Mon problème c'est la validation de mon Pass Navigo pour le trajet Paris-Montereau. Les contrôleurs sont tolérants car je me suis bien acquittée du paiement du voyage sur tous ses tronçons mais ils n'ont pas la réponse non plus. Merci.

Anne Durand
Anne Durand
Julien Brame
Julien Brame

Bonjour,
Pour information je viens de contacter le service Mobigo,qui m’informe que ce n'est pas possible et que les contrôleurs doivent verbaliser... Il faut descendre à Montereau et prendre un autre train ! Complétement surréaliste !!
J'ai demande si nous pouvons prendre le train omnibus qui s’arrête à Montereau, même réponse, il faut changer de train... Je compte en discuter avec le contrôleur ce soir car c'est une économie de 130€/mois dans mon cas.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anne Durand
Anne Durand

Merci pour votre réponse Julien.
J'en déduis que la question n'obtient pas de réponse claire de la SNCF. En effet, quel moyen a-t-elle mis en place pour vérifier que vous auriez bien changé de train à Monterault ?
Mais surtout, nous ne serions pas égaux devant la loi SNCF : tous les travailleurs parisiens supportent l'augmentation du prix du passe Navigo mais ceux qui rentrent dans leur famille en Bourgogne le weekend, ceux-là sont privés de l'avantage qu'ils payent.
On ne peut plus parler de solidarité, ça s'appelle une tentative de racket.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page