Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Trains intercite après juillet

Bonjour,
Les trains intercites seront-ils ouverts après le 1er juillet ?
Il me semble que la sncf souhaitait céder cette activité.
Je vous remercie pour votre réponse,
Jean-Pierre

Jean-Pierre Charlochet
Jean-Pierre Charlochet
Didier
Didier

Bonsoir,

Votre question semble concerner les trains de nuit. Ils circuleront bien durant l'été (sauf très mauvaises surprises). C'est l’État qui voulait se désengager des trains de nuit. On se dirige vers un report de cette décision.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jean Pierre,

Le Gouvernement a effectué une série d’annonces concernant les trains INTERCITÉS, dont il est l’autorité organisatrice, le 19 février dernier. Le Secrétaire d’Etat chargé des transports a notamment annoncé la fin du financement des trains de nuit qui bénéficient d’offres alternatives de mobilité de bon niveau. L’Etat souhaite toutefois permettre aux opérateurs ferroviaires de proposer, pour leur compte, de nouveaux schémas d’exploitation de ces trains, par le biais d’un appel à manifestation d’intérêt.

Les résultats de cette procédure et les décisions prises en conséquence seront
annoncées le 1er juillet prochain. SNCF, qui exploite les lignes INTERCITÉS de nuit pour le compte de l’Etat, suivra avec attention les décisions retenues en la matière.

Les décisions prises au 1er juillet n’auront pas d’impact sur la circulation des trains tout au long de l’année 2016 avec une mise en œuvre tardive, dans le cas échéant, des services retenus. Dans l’attente, les trains de nuit sont ouverts à la réservation selon le calendrier habituel, avec leurs conditions d’échanges et d’annulation initiales. En cas de situation perturbée, si votre train INTERCITÉS est différé ou supprimé, la Garantie Voyage s’appliquera dans les conditions habituelles.

Si les décisions de l’Etat venaient à remettre en cause la circulation de ces trains, nos équipes feraient le nécessaire auprès des voyageurs concernés. SNCF reste à votre disposition pour vous informer en temps réel, à la fois à bord, en gares mais aussi sur Internet et s’engage à vous proposer une autre solution de voyage ou de remboursement, selon votre choix.

Vous pouvez retrouver toutes les modalités d’informations sur notre site officiel : http://www.sncf.com/fr/engagements/garantie-voyage

Nous restons à vous disposition sur le sujet, et vous souhaitons une agréable journée !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page