Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

grèves et pratiques commerciales

Bonjour,
la suppression d'un certain nombre de TGV obligent les voyageurs qui n'ont pas tous le choix à emprunter des trajets avec correspondances TGV+TGV ou TER+TGV à des tarifs nettement plus chers que leur billet habituel sur trajet direct, de plus pour un temps de trajet supplémentaire.
En période de grève, ces pratiques commerciales doivent évidemment être condamnées et relayées la presse, mais surtout, j'aimerais savoir comment les voyageurs pourront se faire rembourser ce supplément indument perçu ?

Victor
Victor
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Victor,

Pour votre information, tout billet avec réservation est valable pendant la période de perturbation, dans tout autre train sur la relation considérée, sans surcoût, et sans garantie de place assise.
Cette disposition est applicable la veille, le jour même et le lendemain du mouvement social, voire jusqu'à la fin du mouvement social.

Pour toute réclamation, je vous invite à effectuer une demande en ligne sur le formulaire internet dédié à partir du site http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email, ou par courrier postal, à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page