Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut-on dématerialiser une carte frequence sans retrait en borne ?

Bonjour,
Peut-on dématérialiser une carte fréquence sans retrait en borne ?
En effet, dans le cadre de mon travail, je viens de commander un coupon fréquence (active demain/premier trajet à 7h). Je n'ai vu qu'après qu'il s'agissait d'une carte de paiement virtuelle, refusée pour le retrait de la carte fréquence en borne...
J'ai appelé la SNCF qui m'a indiqué qu'il serait possible de dématérialisé cette carte sur ma carte Grand Voyageur... : ce que je n'arrive pas à faire.
Est-ce parce que la carte fréquence ne sera active que demain ? Ou est ce que cela doit se faire après retrait de la carte (impossible dans mon cas) ?
Merci pour votre aide, je crains de me retrouver coincé en gars demain matin... :/

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Stéphane,

En effet, vous pouvez dématérialiser votre abonnement le jour du début de validité,
via l'application TGV PRO.
Renseignez votre numéro de carte de fidélité, puis vous dématérialisez votre abonnement.
Tout sera centralisé sur votre téléphone.
Si vous avez besoin du coupon Fréquence comme pièce comptable, je vous invite à imprimer le coupon au format papier dans un point de vente SNCF.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Thomas
Merci pour votre réponse mais ma carte n'apparaît toujours pas sur mon compte à l'application TGVpro. Sur le site, je la vois bien dans les commandes passées avec une mention retrait en borne.
Pouvez vous faire quelque chose pour que cette carte apparaisse sur le compte qui l'a acheté, sans retrait en borne ??
Merci
Stéphane

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Stéphane,

Vous avez deux comptes car vous n'avez pas rattaché votre abonnement à votre carte Grand Voyageur. C'est pour cela que vous ne parvenez pas à le dématérialiser.
En attendant, vous ne pouvez pas présenter votre abonnement au contrôleur, je vous invite donc à racheter un abonnement en liaison avec votre carte grand voyageur puis à demander le remboursement de l'abonnement non utilisé suite à l'utilisation d'une carte virtuelle, joignez en pièce jointe le justificatif de rachat du nouvel abonnement.

Rendez-vous sur votre site dédié: http://www.programme-voyageur.sncf.com en vous identifiant par votre numéro de carte de fidélité et votre mot de passe, cliquez sur la rubrique "contact" située en haut à droite de votre écran, puis sur "par formulaire" ,sélectionnez "nouvelle demande", le sujet de votre demande sera "gestion du compte Programme Voyageur", et le motif sera "carte" et enfin "dysfonctionnement".

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page