Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment accéder à un formulaire de réclamation en ligne pour un billet acheté dans un TGV sans référence de dossier ?

Bonjour, je souhaiterais faire une réclamation au sujet d'un billet que j'ai payé dans un TGV auprès du contrôleur. Cependant, ce billet ne comporte pas de référence de dossier à 6 symboles, indispensable à la saisie d'une réclamation.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour demander un remboursement ? En effet, dans le TGV 8533 du 02/06/2016 je suis allé voir moi-même le contrôleur pour lui faire part de mes problèmes pour acheter un billet en raison de la grève. Le contrôleur TR397 m'a fait payer le billet au tarif Guichet, soit 65€, avant de m'expliquer qu'il ne contrôlait pas les titres de transport et donc que je n'avais pas besoin d'en avoir un. Je trouve ce comportement tout à fait inadmissible, et souhaite donc être remboursé.

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Arthur,

Comme le précise Michaël, pour une étude personnalisée, je vous invite à effectuer une réclamation auprès du Service Relation Client SNCF, à l'adresse suivante:

Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9.

Il est nécessaire de joindre une lettre explicative, un relevé d'identité bancaire et les billets originaux.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Les cas particuliers sont traités par le service clients sncf - 62973 Arras cedex 9.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page