Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Grève qui dure = remboursement des passagers

Suite aux grèves incessantes, mes trajets sont fortement perturbés (retards, annulation), ce qui compromet ma vie professionnelle. Je suis titulaire d'un abonnement mensuel Vendôme -Paris, je prends (normalement) le TGV 2 fois par jour. Je souhaite être remboursée, au moins partiellement car l'abonnement coûte très TRES cher (595€) pour une qualité de service qui n'est pas au rendez-vous pour ne pas dire mer*****...

Clara Marzano
Clara Marzano

Réponses

Clara Marzano
Clara Marzano

Donc si la grève dure indéfiniment (le préavis et tout de même posé jusqu'au 10 juillet....), nous n'aurons pas de réponse avant cette date??

Clara Marzano
Clara Marzano

Comme vous parlez de rester raisonnable je ne vais pas m'énerver mais l'envie ne manque pas.

Mettez-vous un instant à la place des clients: on ne voit pas le bout de cette grève, aucune information ne peut être communiquée à part du jour au lendemain. Je pars donc juste de la SEULE info fiable qui est fin du préavis de grève illimitée = 10 juillet.

Vous me dites que l'on ne connaîtra les modalités de remboursement qu'une fois que la situation sera normale donc là encore tout est flou, hypothétique...c'est réellement usant.

Merci de votre considération, un peut d'humanité dans le traitement des réclamations (et elles doivent être nombreuses) ne ferait pas de mal, la situation est déjà assez pénible comme ça.

Précisément, je suis voyageur et depuis quelques lustres de navettage, on sort généralement assez "raisonnablement" de ces situations.

Pour le traitement des réclamations, la compétence est au service clients -- 62973 Arras cedex 9.

Cordialement

Je vous rejoint dans vos propos ! Je suis plus qu'agacé par ces grèves, et ces langues de bois ! Je prends trains,bus,métro,rer chaque jour, soit 5h de transports par jour, et la seule réponse que l'on me donne lorsque j'ose demander s'il y aura un remboursement (ne serait-ce que partiel pour tous ces problèmes liés aux grèves) c'est "non pour l'instant ce n'est pas prévu" .... Pour l'instant ??? Et que faites vous des personnes qui empruntent vos lignes chaque jour ? Vous leur répondez également de contacter le service client ????

Aucun geste pour les particuliers qui se ruinent FINANCIÈREMENT et qui se ruinent LA SANTE avec tout ce stress (sans parler du stress professionnel que l'on a à arriver en retard et partir plus tôt chaque jour sous peine de ne pouvoir rentrer chez soi) ! INTOLÉRABLE !

Je vais finir par faire comme toutes ces personnes qui prennent leurs transports sans payer CHAQUE JOUR, pour le nombre de contrôles auxquels je peux assister, je me dis que cela me reviendra moins cher !

entièrement d'accord avec vous. Les usagers en ont plus que marre de toutes ces grèves. Qu'en est-il effectivement des indemnisations, A part avoir le culot de présenter ses excuses, que fait la sncf ?

Pablo Juan
Pablo Juan

Des retards quotidiens et des problèmes constants, des agents malaimables (comme si ils n'avaient pas assez d'avantages comme ça) et bornés (pour ne pas dire autre chose), un service après-vente absent, une incapacité totale à remplir les objectifs.... et aucune compensation pour ces derniers mois de galère: UNE PURE BLAGUE. L'avantage d'avoir le monopole du marché dans le pays, (qui au passage, est la 5ème puissance mondiale) autrement je me demanderais pourquoi les consommateurs ne leur sont jamais tombé dessus pour un procès. Les millions de citoyens utilisant vos "services" sont tous les jours sont victimes de retards, de perturbations, d’insécurité dans un matériel des plus obsolète qui soit.
Chers employés de la SNCF, désolé de vous dire que tout le monde ne peut se permettre d'être en grève permanente comme vous. Et ensuite une augmentation va être appliquée en août alors que le service n'est déjà pas à la hauteur de prix initial du service? Alors justifier de 3€ d'augmentation et ne proposer aucune indemnisation aux clients... comme aurait dit Coluche: je me marre.

Laetitia
Laetitia

Bonjour,
La grève étant terminée, qu'en est-il d'un dédommagement pour nos abonnements ?
Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page