Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Postuler sur le site internet

Bonjour,

j’éprouve beaucoup de difficulté à postuler à des annonces pour des postes en alternance sur le site internet.

Dans certains cas lorsque je clic sur "postuler" on me demande d'installer le logiciel Microsoft Outlook, installation qui ne fonctionne pas, et dans d'autres cas le bouton "postuler" ne fonctionne pas, rien ne se passe quand je clic dessus.

Serait-il possible que l'on me communique une adresse mail pour que je puisse candidater depuis ma boîte mail aux postes liés à la communication sur Lyon, car certaines de ces offres son très intéressantes pour moi.

Exemples de références:
TER16ALT52
OSPIT1609
MT16-ALT28

Cordialement.

Réponses

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Yanis,

Effectivement, les offres en alternance sont éditées par les services ayant des besoins, il suffit d'envoyer votre candidature par mail.

Lorsque vous passez votre curseur sur le bouton "postuler", vous avez une ligne sur fond blanc qui apparaît en bas à gauche de votre écran. Vous devez envoyer votre candidature à l'adresse mail indiquée après "mailto:"

Bonne journée,
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Bonjour,

C'est effectivement très dur de recevoir une réponse de leur part surtout pour des postes ou il y a beaucoup de candidats, mais personnellement, j'ai eu un entretien pour l'un des deux postes auquel j'ai postuler, cela s'est bien passé, je n'ai pas été retenu mais c'était compréhensible au vu des missions assez particulières du poste par rapport à mon profil.

Bref c'est plutôt le problème des grandes entreprises en général qui ont beaucoup de candidat. Pour ce faire remarquer il faut pas s'arrêter à une annonce.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page