Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

1 mois sans réponse après une session de recrutement

Bonjour, j'ai passé une session de recrutement le 28 Avril pour le poste de conducteur de train, je n'ai toujours pas eu de réponse, est ce normal ? On m'avait prévenu d'une attente de 10 jours pour une réponse, cela veut-il dire que j'ai échoué à la session de recrutement ?
Cordialement

Réponses

Hussein Benadji
Hussein Benadji

Monsieur, Madame

Je me permets de vous contacter afin de me renseigner sur l’avancer de mes candidatures en tant que conducteur de train.

En effet, j’ai, pour le moment, postulé 7 fois sur différentes régions via votre site de recrutement (Ile-de-France, Nord-Pas-De-Calais, Alpes maritimes, Bouches-du-Rhône) afin de vous montrer que le lieu n’a pas d’importance pour moi.

N’ayant reçu à ce jour aucune réponse de votre part pour ce poste, j’aimerai avoir un premier avis concernant mes dossiers de candidatures.

J’ai ponctuellement envoyé un message à « Henri de l’équipe de recrutement SNCF » via votre page Facebook, qui m’informe de ma mise en attente pour le poste de conducteur de train car ma présélection ainsi qu’un processus de recrutement a été lancé pour le métier d’Opérateur de Signalisation Mécanique.

Votre processus de recrutement étant actif, et étant moi-même toujours motivé pour travailler au sein de votre entreprise, je serai ravi de vous rencontrer afin de vous témoigner ma motivation.

Bonjour,

Vos candidatures sont encore à l'étude, nos équipes de recrutement étudient avec attention toutes les candidatures et vous répondent dans un délai de deux mois.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Bonjour,

J'ai passé une série de tests la matinée 20 juin ainsi qu'un entretien dans l'après-midi qui suivait pour un poste d'aiguilleur de rails, je devais avoir une réponse dans 6 à 8 jours selon les recruteurs sauf que cela fait plus qu'un mois que j'attends une réponse.
J'ai réussi à joindre une seule fois la personne qui m'avait contacté lors du premier entretien, cette dernière m'avait dit que j'aurais une réponse rapidement et depuis sans nouvelle.

Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait?

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page