Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

demande sncf

En arrivant en gare pour prendre mon billet : un seul guichet ouvert et une grande file d attente. Pour pouvoir prendre mon train, la guichetière (pas aimable) me dit de demander mon billet auprès du contrôleur. AVANT de monter dans le train, je parle au contrôleur qui me dit qu il me fera le billet dans le train. Résultat : sept euros de plus à régler, ce que je trouve inadmissible. Je souhaite un remboursement de cette somme car je ne suis pas responsable de cette situation.

christiane
christiane

Bonjour Christiane,

Effectivement, comme le précise Michaël, un voyageur qui n'a pu se doter d’un billet ou n’est pas en possession d’un billet valable, peut, s’il se présente dans les minutes qui suivent le départ, obtenir la régularisation de sa situation au tarif de bord. Ce tarif est plus élevé, car il comprend, en effet des frais de confection à bord. Il ne s’agit pas d’un procès verbal mais d’une régularisation. La perception de cette somme est destinée à inciter les voyageurs à se munir en toutes circonstances d’un billet valable pour le train qu’ils empruntent, et ainsi, permettre aux agents des trains de mieux se consacrer à leurs tâches d’accueil et de sécurité.

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
C'est le tarif de bord lorsque le voyageur est dépourvu de billet.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page