Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème grève mai 2016

Bonjour, le 23 février 2016, j'ai réservé un billet d e train paris Rodez, devant me rendre à rodez pour ensuite rejoindre Millau pour une compétition sportive la course du viaduc de Millau. LE 20 mai 2016 je reçois un sms me spécifiant que mon train de nuit n° 3757 paris Rodez est annulé, ceci 48H avant de partir;
Je me suis rendue à la boutique SNCF de la gare de Nogent le Perreux sur Marne pour savoir si je pouvais avoir un autre train, l'agent de la sncf me signale que mon train de nuit n'est pas annulé, qu'il ne fallait pas tenir compte du sms que c'était une erreur. De plus l'agent me dit de revenir demain à 8H pour revoir la situation. Je suis surprise par de tels propos annulation ou pas personne ne sait exactement, son écran mentionne que le train circule, j'insiste en disant qu'il faut que je me rende là-bas impérativement puisque je fais cette compétition. De retour à mon domicile le jeudi 21 je contacte le service sncf par téléphone, explique la situation, l'agent très agréable au téléphone me dit également que mon train n'est pas annulé.
LE vendredi 22 mai au matin je me rends à la boutique sncf de Nogent le Perreux comme prévu, l'agent de la sncf comprends ma situation et essaie de voir la situation, elle me précise que mon train est effectivement pas annulé, qu'il doit circuler ce soir. Après quelques échanges très courtois c ar elle était très gêné de la situation me dit qu'elle va de nouveau regarder son écran, et là l'agent me précise qu'une phrase mentionne que le train ne circulera pas. Panique je dois partir impérativement cet après midi, je suis obligée de prendre une journée de repos car je devais travailler. Elle me précise de prendre le train TGV 8511 paris Montparnasse jusqu'à toulouse et ensuite prendre le train 32091. A ce moment je ne s avais pas ce qui allait m'arriver. Le train TGV 8511 parts bien de paris et arrive à Toulouse comme prévu. Les difficultés commencent à partir de maintenant. Je ne vois pas inscrit sur le panneau d es correspondances le train 32091, je demande par conséquent au contrôleur a quai, qui me dit que c e train est supprimé, qu'il faut aller à la gare routière pour essayer d'avoir un car qui me conduira a rodez. Je cours pour avoir un car en arrivant à la gare routière le responsable m'informe qu'il n' y a pas d e car pour Rodez mais un car qui accompagner l'ensemble des usagers jusqu'à Carmeaux qui s e trouve à 60 kms de Rodez. Ensuite normalement un petit bus de la sncf sera affrété pour les personnes devant se rendre pour Rodez, mais que rien n'était sur. Vous comprendrez mon insatisfaction devant la situation qui s e déroule. Je suis arrivée à Rodez à OH40 le 21 mai. Il est inadmissible d'avoir subit un tel préjudice moral et notamment financier puisque j'ai du prendre une journée de repos afin de partir. Je demande un remboursement et une indemnisation au vue de la situation

catherine TROCHU
catherine TROCHU

Bonjour,

Vous pouvez adresser votre demande au Centre de relation Clientèle SNCF - 62973 Arras cedex 9.

Joignez un RIB et gardez copie de vos justificatifs originaux (billets)

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

catherine TROCHU
catherine TROCHU

Merci, je viens d'envoyer un courrier de trois pages, en espérant que cela portera ses fruits.
CATHERINE

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page