Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourquoi ma candidature n'est pas accepté

Bonjour,

Je souhaite vraiment intégrer le groupe SNCF. J'ai un baccalauréat hôtellerie et un BTS tourisme Ventes et production Touristique. Egalement, j'ai environ 4 ans non consécutifs d'expériences liés à la relation clientèle (serveur, steward, animateur, vendeur, chargé de clientèle, etc....).

J'ai essayé de postulé en tant que commercial de bord ou agent d'escale ferroviaire mais on m'a refusé car j'étais trop diplômé (il faut avoir niveau bac+1 maximum).

Egalement, j'ai postulé plusieurs fois sur le site de recrutement SNCF en tant que manager d'escale ferroviaire et j'ai toujours eu des messages de refus dès la première étape. Egalement, je n'ai pas encore d'expériences de manager car on ne m'a jamais donné les moyens de me former.

Cependant, je pense vraiment avoir les compétences pour ces métiers liés au management et à la relation clientèle dans le domaine ferroviaire.

Comment dois-je faire pour pouvoir accéder aux tests de sélections pour le métier de manager d'escale ferroviaire si on me refuse à chaque fois dès la première étape ? Pourquoi demandez-vous d'avoir 3 années d'expériences consécutives minimum pour ce métier ?

J'espère que vous pourrez m'aider à répondre à mes interrogations.
Je veux juste avoir la chance de pouvoir vous montrer un jour ma motivation à devenir manager d'agent d'escale ferroviaire chez le groupe SNCF.

Cordialement,

Cédric Buttazzoni

cédric buttazzoni
cédric buttazzoni

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour passer la première étape de sélection, il est nécessaire au minimum de correspondre complètement au profil attendu, le CV et les motivations permettant de confirmer les potentialités du candidat :

"AVEZ-VOUS LE BON PROFIL ?
BTS, DUT, Licence professionnelle et équivalent dans les spécialités sécurité, commerce, ventes ou services, avec une première expérience dans le management d’équipe.

Ou titulaire d’un Bac+2/3 dans autres domaines de formation, complété par une expérience d’au moins 2 ans dans le management d’équipe avec prise de responsabilité."

C'est une première expérience de management d'équipe qui semble faire défaut.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page