Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Suppression de train - Frais supplémentaires

Bonjour, j'ai acheté des billets Lyon-Turin et trois jours après j'ai reçu un mail de votre part m'informant de la suppression du train. On accepte en boutique d'annuler mes billets. Ayant engagé d'autres frais, je ne veux pas les annuler.

On me dit que je peux alors être remboursée sur le Lyon-Chambéry mais que le Chambery-Turin sera à ma charge car vous ne gérez pas l'international...

Dans la mesure où il s'agit d'une suppression de train, que j'ai acheté une prestation à un certain tarif, pourquoi ne puis-je pas obtenir un replacement sans frais supplémentaires de ma part ?

Merci par avance pour votre réponse.

Theodora
Theodora

Réponses

Didier
Didier

Bonsoir,

Quel est le jour et le TGV concerné ?

Cordialement.

Theodora
Theodora

Bonjour, il s'agit du TGV 9256 qui était prévu le 30/07.

Merci.

Didier
Didier

Bonjour,

En raison de la fermeture de la ligne Chambéry - Saint-André-le-Gaz du 23 juin au 31 août, aucun TGV Paris - Turin - Milan ne dessert Lyon Part-Dieu ou Saint-Exupéry durant cette période.

Depuis Lyon, pour aller à Turin en train durant cette période, il faut prendre un TER jusqu'à Chambéry via Aix-les-Bains.

Cordialement.

Theodora
Theodora

Merci pour votre réponse, j'avais bien vu cela. Ma question concerne surtout le fait que je doive payer des frais supplémentaires pour une prestation qui m'a été vendue la moitié du prix de ce que l'on me demande de payer aujourd'hui, alors qu'il s'agit d'une suppression de train.

Didier
Didier

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précis sur le TGV, le parcours et le sens concerné ? Le TGV 9256 n'existe pas.

Cordialement.

Theodora
Theodora

Oui, il n'existe plus depuis 4 jours puisqu'il a été supprimé. Direct Lyon Part-Dieu - Milan.

Didier
Didier

Bonjour,

Je pense que vous évoquez le TGV 9241. C'est d'habitude le seul TGV Paris - Milan à desservir Lyon Part-Dieu.

Si le TGV 9241 a été commercialisé à certaines dates entre le 23 juin et le 31 août avec un arrêt à Lyon Part-Dieu, il s'agit d'une erreur regrettable puisque la fermeture entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry est connue depuis des mois.

Pendant les travaux, le TGV 9241 continue à desservir Chambéry à 9h33 y compris le samedi 30 juillet 2016. Vous pourrez rejoindre Chambéry en empruntant les TER 17970/1 (Part-Dieu 7h08 - Aix 8h20) et Aix 8h25 - Chambéry 8h35.

Vous pouvez rendre en gare SNCF à Lyon pour que votre situation puisse être arrangée.

Cordialement.

Theodora
Theodora

Le 9241 a été rebaptisé :-) Merci vraiment pour le temps que vous avez passé sur mon dossier. Je reviens de la Gare, votre collègue a finalement réglé la situation. Un grand merci à lui également. Très bonne fin de journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page