Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas à poser de question sur ce site

Je vous adresse une copie du courrier que je me suis permis d'adresser au directeur régional de la SNCF à Bordeaux et au chef de gare d'Arcachon résumant mes doléances et mes attentes :

Monsieur et Madame SENICHAULT DE IZAGUIRRE Lundi 23 mai 2016
67 avenue de la Chapelle Forestière
33115 Pyla sur Mer
La Teste de Buch

06 83 29 06 77
06 43 10 11 82
adresse électronique :
thierry.senichault@intérieur.gouv.fr catherine.deizaguirre@gmail.com


Objet : Désagréments survenus en gare d’Arcachon (33)

Réf : Train 66306 Arcachon Bordeaux St-Jean du 9 mai 2016 à 6H18


Monsieur le directeur ,

Permettez moi de vous relater les circonstances des désagréments dont j’ai été victime (avec d’autres passagers ) en gare d’Arcachon , lundi 9 mai 2016 alorsque je m’apprétais à prendre le TER à destination de Bordeaux St Jean à 6H18 pour raisons professionnelles.

Alors que je m’installais dans une rame du train affichant la destination de Bordeaux St Jean , j’apprenais par des passagers restés curieusement à quai que le TER de Bordeaux ne partirait pas en raison « d’un arrêt indéterminé du TGVqui le précédait sur la voie ».

Je m’apprêtais à descendre de la rame après quelques minutes d’interrogations sans réponse lorsqu’un message enregistré était diffusé oralement et par bande annonce à l’intérieur du train informant les passagers de son départ imminent pour Bordeaux St Jean.

Un agent de quai SNCF confirmait ce départ imminent aux passagers de ma rame.

Alors que je me tenais près de la portière ouverte de la rame, je percevais un message sonore diffusé par les services de la Gare confirmant l’iminence du départ pour Bordeaux St Jean du train constitué des voitures de tête.

Un mouvement de passagers vers l’avant du train et les informations de mon épouse restée à quai m’incitaient à quitter rapidement ma rame pour me diriger vers la motrice à l’extrémité du quai.

Malgré ma réactivité et mes efforts, je ne pouvais que constater le départ du train.

Mon rendez-vous bordelais ne pouvant être différé , je me résignais à me rendre à la gare St Jean avec mon véhicule personnel conduit par mon épouse.

Ce désagrément aurait pu rester anecdotique, s’il n’avait été précédé d’un incident
similaire ayant conduit à un retard resté inexpliqué d’une heure en gare d’Arcachon le lundi 18 avril dernier.

Je déplore le manque de professionnalisme de certains de vos agents caractérisé par leur incapacité à communiquer aux usagers des informations fiables nécessaires à l’organisation de leur voyage.

Au delà de ma demande légitime de remboursement du prix d’un billet , je vous saurai gré des mesures prises pour remédier à ce déficit de communication des usagers, récurrent en gare d’Arcachon selon les usagers rencontrés lors de ces 2 journées.

Restant à votre disposition et dans l’attente d’éléments de réponse de votre part, je vous prie d’agréer , Monsieur , l’expression de mes salutations distinguées.

Thierry SENICHAULT

Original transmis à Monsieur le chef d’établissement
de la gare d’Arcachon (33120)

thierry senichault
thierry senichault

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page