Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi avoir un abonnement SNCF si vous installer des IDTGV ?

Pourquoi avoir un abonnement Fréquence si les lignes desservies ne sont quasiment plus qu'en IDTGV ?

Frederic Demanne
Frederic Demanne

Bonjour,

IDTGV est volontairement vendu uniquement en ligne, avec une gamme de tarifs spécifiques, sur 30 destinations uniquement, et sur un nombre très limité de trains :
http://train-idtgv.voyages-sncf.com/train/idtgv-tarifs
Je fais remonter, en interne, votre remarque et je vous invite à réitérer votre réclamation sur votre site dédié:
https://www.programme-voyageur.sncf.com en renseignant votre numéro de carte de fidélité et votre mot de passe.
Une fois connecté , vous cliquez sur "Contact" (situé en haut) et ensuite "par formulaire". Vous sélectionnez "Nouvelle demande" et puis vous choisissez le motif "billet" + "information commerciale et tarifaire".

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Frederic Demanne
Frederic Demanne

Messieurs les modérateurs, évitez de me donner des réponses toutes faites concernant le caractère privé des IDTGV. Nous savons très bien que les trains, conducteurs et contrôleurs sont les mêmes qu'en format SNCF. Oubliez le distinguo Air France / EasyJet qui eux emploient du personnel et des avions différents. D'autant plus qu'IDTGV est une filiale SNCF, je réitère ma question : pourquoi ne puis-je acheter un billet avec mon abonnement SNCF qui me permet d'avoir un prix plus avantageux qu'avec IDTGV ? Si je me tape 6H de train plusieurs par mois ( Paris-Hendaye) ce n'est pas pour le plaisir. Je veux juste rentrer chez moi ou aller bosser selon le sens. Finauds comme vous êtes, vous allez me conseiller d'habiter Paris mais ce n'est pas la réponse souhaitée. Acheter des billets longtemps à l'avance m'est difficile car je dois avancer la monnaie pour mon employeur, au minimum 500 euros par mois ! Dois-je faire les yeux au contrôleur qui souvent me connaît et ne comprend pas non plus cette situation inextricable et insensée !
Merci de me répondre sans formule toute faite et avec un peu d'humanité et compréhension même si je conçois que vous êtes des travailleurs lambda comme moi. Bien à vous

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page