Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Si grève le 31 mai, train de nuit Paris-Rodez annulé?

Bonjour,

Je rentre d'Irlande le 31 mai. Si tout se passe bien, j'atteris à Paris CDG à 15h10 et j'ai réservé un billet prem's pour le train de nuit #3755 de Paris, gare d'Austerlitz à destination de Rodez pour le meme jour.
J'ai appris qu'un appel à la grève est annoncé pour le 31 mai à partir de 19h. Je vois qu'en cas de grève, les intercités de nuit sont en général annulés.
Est-ce que cela sera le cas pour moi? Si oui, quelles sont mes alternatives pour rentrer sur Rodez en évitant de dormir sur Paris? Dois-je demander un remboursement de mon billet ou puis-je l'utiliser sur d'autres trajets identiques? Si il y a un changement de trajet comme Paris-Toulouse puis Toulouse-Rodez avec une énorme différence de prix, est-ce que la sncf prend en charge la différence?
Merci pour vos réponses car je suis un peu perdue et perplexe en sachant que je reviens de 4 mois en étranger donc je serai chargée.

Amélie
Amélie
Anthony de l'équipe SNCF Intercités
Anthony de l'équipe SNCF Intercités
Equipe

Bonjour Amélie,

Le 3755 du 31 Mai ne circulera pas suite au Mouvement social.

Dans le cadre de la garantie Voyage, si le train est différé d'une heure ou supprimé, deux solutions sont possibles:
-Vous pouvez poursuivre votre voyage soit dans un train initial (pour le cas où le train est différé) ou sur un autre train partant dans les 48h et ce sans frais (par échange de billet dans des conditions comparables au voyage initial (c'est à dire même classe, même niveau de confort et dans la mesure des places disponibles).
-Soit vous pouvez annuler votre billet et être remboursée intégralement de votre billet (y compris le billet retour s'il ne présente plus d'intérêt pour vous).
Sont concernés tous les billets à date et train déterminés (TGV et INTERCITÉS), y compris avec des tarifs non échangeables/non remboursables.

Où échanger, où se faire rembourser ?
Jusqu'à 24h après le départ du train, en gare, boutiques SNCF ou dans une agence de voyage agrée SNCF.

Au delà de 24h il convient d'adresser votre demande de remboursement au service Relations Clients SNCF 62973 ARRAS cedex 9.

Pour plus d'informations:
http://www.sncf.com/fr/engagements/garantie-voyage

Nous restons à votre disposition,

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Les horaires pour le 31 mai et le 1juin en soirée ce lundi sur :
http://www.sncf.com/fr/horaires-info-trafic
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page