Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Véhicule endommagé avec autotrain.

Nous avons confié notre véhicule une Citroën DS5 le 15/04 au service autotrain en gare de Paris Bercy. Après avoir rempli un constat lors de la prise en charge par vos équipes de notre véhicule, nous leur avons donné nos clés. Ils ont pris le véhicule, l'ont garé dans le parking annexe avant de charger la voiture sur le train. Il n'y avait rien de notable à signaler.

Nous avons récupéré notre véhicule le lendemain en gare de Marseille St Charles. Lorsque nous avons demandé s'il fallait remplir un constat de prise en charge, on nous a dis que non et que si nous constations un dégât quelconque, il fallait envoyer une photo dans les 3 jours.

En arrivant chez nous, nous avons vu que notre rétroviseur était abimé. Cela ne pouvait pas venir de nous car nous n'avons eu aucun accroc lors de notre trajet de 15 minutes pour rentrer à la maison. Nous avons alors envoyé un courrier à Auto Train, persuadé que le problème serait rapidement réglé.

Le service client nous a répondu que le dégât n'avait pas été causé par la SNCF car c'était impossible sur le train, le véhicule ne peut pas être abimé... Et nous nous disons l'inverse. C'est pour résoudre ce genre de cas qu'on fait un constat.

Notre question est donc la suivante : à quoi ça sert de faire un constat de départ s'il n'est pas respecté ? Et si nous voulons bien entendre que le véhicule ne peut pas être abimé pendant le transport, qu'en est-il de la phase de chargement / déchargement ? Ne peut-il pas avoir d'accrochage à ce moment là ?

Nous sommes de ferveurs adeptes d'auto/train mais l'expérience que nous vivons actuellement nous a refroidi. Nous aimerions vraiment pouvoir parler à quelqu'un de vive voix.

Mel Anie
Mel Anie

Réponses

flo FT
flo FT

Bonjour,

je ne sais pas si votre incident a été indemnisé depuis mais la SNCF se moque totalement des clients et met une plombe pour rembourser les dégâts...
ils font les morts et ne répondent pas aux courriers RAR, j'ai moi même eu un souci avec eux, un employé m'a défoncé la voiture sur le parking auto train, cela dure depuis un mois et je n'ai toujours pas un seul expert en vu ...
méfiance total et plus jamais d'auto train pour ma part ! je préfère prévenir car si il vous arrive le moindre souci il ne faut même pas compter sur eux !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page