Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

retard TGV 6674 22 mai

Le TGV 6674 en partance de lyon est arrivé à Paris avec 81 mn de retard. A bord la communication etait que le train précèdent était immobilisé à cause d'une panne. Des enveloppes ont été distribuées à l'arrivée pour bénéficier de la garantie ponctualité.
Maintenant le site gp.sncf.com annonce Conditions climatiques exceptionnelles, INCIDENT NON IMPUTABLE À SNCF.

Aucun incident ou perturbations climatique n'a été relatée par les medias ni meteo france ni aucune meteo locale.
Pourquoi ne pas respecter ses engagements et assumer ses retards ? Si la garantie ponctualité est la uniquement pour l'image de marque et qu'il n'y a aucune action derrière, ce n'est pas cela qui va améliorer l'image de la SNCF... dommage à l'heure ou elle essaye de prendre des parts sur le traffic routier.

cordialement,

clement delalande
clement delalande

Bonjour Clément.

Après vérification auprès de notre logiciel, le train 6674 le 22/05/2016 a bien subi un retard de 81minutes. La Garantie ponctualité ne s'applique pas , compte tenu que ce retard est dû aux Conditions Climatiques exceptionnelles.

Par ailleurs, je vous informe que la remise d’une enveloppe Garantie Ponctualité ne donne pas droit systématiquement à une compensation. Cette mention est reprise au dos de l’enveloppe. En effet, la décision d’indemnisation n’est prise que lorsque l’origine de l’incident a bien été déterminée.

En cas de désaccord avec la réponse du Service Relation Client vous pouvez contacter le Médiateur SNCF Mobilités par courrier adressé à TSA 37701 – 59973 Tourcoing Cedex ou par internet sur le site http://www.sncf.com/mediateur-mobilites.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laureline Ducros
Laureline Ducros

Bonjour,
nous étions dans le train derrière qui passait par Marne la vallée, et ici c'est le même problème. On nous a annoncé au micro que votre train était en panne, et sur internet au même moment il était écrit "problème de signalisation". Le train est arrivé avec 41 minutes de retard.
Pas d'enveloppe distribuée, personne en gare d'ailleurs...
Aujourd'hui je veux faire une réclamation et c'est aussi écrit que c'est à cause de conditions météorologiques ! Pour 3 gouttes de pluies faut pas exagérer ! C'est une panne imputable à la SNCF, qui comme d'habitude ne respecte pas ses engagements et ment à ses usagers en invoquant de faux motifs. C'est une honte.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page