Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Indicateurs de places reservess - la suite

Bonjour,

Merci pour la reponse a ma question precedente " indicateurs de places reservees", mais la reponse n'a pas reelement adressee les problemes souleves dans ma question. Je comprends tres bien que la SNCF a arrete de poser les etiquettes jaunes haut dessus les places reservees a partir du 31 mars, et que vous avez fait une communication dans les voitures sur ce changement. Neanmoins, cette communication ne change pas les problemes crees par cette nouvelle procedure et votre reponse ne repondre pas non plus aux mesures que la SNCF envisage a prendre pour ameliorer les mauvaises conditions crees par cette politique, surtout pour ceux aui detiennent les billets forfaits. En effet vous avez confime dans votre reponse que ce changement est du a une nouvelle politique de vente de billets qui permet aux passagers ponctuels d'acheter leurs billets au dernier minute a un prix reduit et qui ne vous donne suffisament de temps de poser les etiquettes jaunes. Vous confirmez alors que vous avez implemente un politique qui favorise ces clients ponctuels au detriment de vos clients permanents/recurrents qui depensent des centains d'euros tous les mois en achetent leurs billets forfait et qui rendent a la SNCF une revenue garantie et previsible. Je voudrais recevoir une reponse avec les mesures envisages par la SNCF pour ameliorer les conditions a bord et eliminer des inconveniences, frustrations, et aggressions que cette politique a cree.

Merci d'avance.

Desiree
Desiree

Réponses

sidonie
sidonie

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec les plaintes déjà faites ici. L'absence d'étiquettes signalant que les places sont réservées crée des situations extrêmement inconfortables pour tous. Au nom de billets qui seraient moins coûteux, on instaurera loi de la jungle à bord des trains et on méprise les passagers.

Hélène Bernery
Hélène Bernery

Bonjour,

Je m'associe également à ces plaintes. Vous avez retirer beaucoup de souplesse aux usagers (ex : billets valides 7 jours au lieu de 2 mois ...) sans aucune contre partie pour les usagers. Quand vous avez des cartes de réduction vous ne voyez aucune différence tarifaire de petits prix. Par contre, on a le droit à tout l'inconfort de ne pas savoir quelles places sont réservées ou non. Faites quelque chose, par exemple en mettant des étiquettes électroniques comme dans les supermarchés ainsi vous gardez la souplesse de la dernière minute sans pénaliser les usagers.

Thomas Thomas
Thomas Thomas

Le minimum (car peu couteux) serait de permettre de verifier via une app ou sur le web si telle ou telle place est libre ds un train. C'est scandaleux de payer de plus en plus cher pour un service de plus en plus tiers-mondesque.

David
David

Idem, j'acquiesce comme tout le monde, ça va de soi et comprend pas que vous laissez ce système sans essayer d'améliorations.
Un minimum serai une application comme suggère Thomas dans les autres réponses.

Une application mobile de visualisation des place serait une plus en effet! Autre petit mot à tout ceux qui sont au forfait à 300 et quelque , passe à l'optiforfait Évreux breval + pass Navigo, moins cher depuis le pass Navigo à 73 € et pas connu de tous.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page