Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Incident non imputable 22/05/2016 TGV6635?!

Bonjour,
Mon dossier de voyage est QWOYEY.
J'ai pris le TGV No. 6635 le 22 mai 2016 de Paris à Lyon et je suis arrivée à Lyon 00h33 avec 37mins de retard. On nous a annoncé à bord du train un problème de signalisation et que la circulation des trains était restée en sens unique, qui me semble une défaillance de matériel (cause de retard avec remboursement). Tandis que aujourd'hui sur le site de la SNCF il est marqué : Conditions climatiques exceptionnelles? Je pense que les TGV et les signalisations devraient être conçus pour les pluies non? En France on a 90 jours de pluie (dont 30 jours d'orage) en moyenne par an. Est-ce que 1 jour sur 4 est 'exceptionnel' pour la SNCF? Je vous demande donc une explication précise.
Merci par avance!

Lu ZHANG
Lu ZHANG

Bonjour Lu,

Après vérification, je vous confirme que le retard que vous avez rencontré le 22 mai était consécutif aux conditions climatiques exceptionnelles. Dans ce cas, la Garantie Ponctualité ne s'applique pas.

Par ailleurs, je souhaite vous préciser que seul le service régularité est à même d'analyser les causes imputables aux retards subis par les trains Grandes Lignes.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page