Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi la température dans les trains doit-elle toujours être glaciale ?

J'ai bien vu vos réponses sur le ressenti relatif à chacun de la température. Cependant beaucoup de gens se plaignent du froid et de l'air soufflé dans les wagons.
Même si il est possible de demander à un contrôleur de changer cela, pourquoi est ce que d'office le réglage est toujours sur froid??
Je ne trouve pas normal de devoir réclamer pour avoir une température normale.
Vu les prix parfois exorbitants des billets, je pense que les usagers méritent un minimum de confort d'office! Et ne pas avoir à courir après un contrôleur pour demander à ce qu'il ne fasse pas froid.
De plus quand on est assis pendant des heures, on se refroidit forcément, vous vous doutez bien qu'on ne fait pas de la zumba dans le train!

Aurélie B
Aurélie B

Réponses

Et vous allez faire la même message pour le soir :
"Pourquoi la température dans les trains doit-elle toujours être torride ?"
Et oui, la température change entre le matin et l'après midi. Les chefs de bord font ça suivant les désirs du client.

Carlos Carlos
Carlos Carlos

Bonjour,

Je partage l'avis d'Aurélie.
Je fais l'aller-retour Paris-Le Havre deux fois par semaine depuis 1 an et la température trop basse est ce qui me gêne le plus. En plus de la température, c'est aussi le souffle de l'air froid, sur le visage, dans les jambes, qui glacent. Arriver transi au bout d'un trajet de 2h10 avec zéro activité physique parce qu'assis m'est très fréquent.
Le pire étant peut être que c'est d'autant plus flagrant que la rame est moderne. Comprenne qui pourra.

Pour répondre à Jean-Charles, les thermostats et la régulation sont là pour ça. Passer du tout au rien n'est pas la solution. De même, garder la même soufflerie lorsque le train se vide à Rouen en direction du Havre et vous pouvez être certain d'avoir froid sur la deuxième partie du voyage.
Comment votre voiture règle-t-elle la température de votre habitable ? Dans la mienne, j'indique 21,5 degrés et j'ai le même ressenti été comme hiver.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page