Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement d'un billet que je n'ai pas pu composter

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai pris le train Paris-Bordeaux n°8513, vendredi 20 à 18h25 gare Montparnasse, qui a subi un retard de 2h30.

J'ai fait la demande de remboursement en ligne, et j'ai droit au remboursement total de mon billet.

Il se trouve que je n'ai pas pu composter mon billet à l'aller, car la présence des militaires en gare détournait notre chemin, et que je n'ai pas trouvé la machine à composter. Je n'ai pas non plus trouvé de contrôleur dans le train, que j'ai pourtant cherché car j'étais préoccupée par le fait de ne pas avoir pu composter, ce qui n'était pas ma volonté.

On me demande d'envoyer mon billet pour obtenir le remboursement, et je voulais savoir si je devais expliquer ma situation dans un courrier pour justifier que le billet n'est pas composté.

J'ai mon billet retour composté (qui démontre que je suis bien allée à Bordeaux) et également des échanges de SMS avec l'heure à côté où j'explique exactement les différents problèmes rencontrés dans le train (le premier arrêt où le chauffeur répare la matrice, notre deuxième arrêt à Tour, notre changement de train...), ce qui démontre également que j'ai bien pris le train.

Merci d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement,

Clara

Clara Zlotykamien
Clara Zlotykamien

Bonjour Clara.

Je vous invite à envoyer les originaux de vos billets ainsi qu'un RIB sous la référence qui vous a été communiquée. Par ailleurs, un courrier explicatif serait nécessaire , afin d'expliquer les raisons pour lesquelles vous n'avez pas composté votre billet.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page