Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

quand est il de la sécurité et de la considération des voyageurs.

Monsieur,

Arrivée à RENNES , le TER ne comportait que 3 rames, toutes les places assises étaient occupées. environ 20 personnes étaient debout par plate formes.
Le bon sens entre voyageurs a permis que les personnes accompagnées d’enfants en bas âge et les personnes âgées puissent accéder à des places assises.
Fort de ce constat, j'ai pris attache avec un des agents en charge du contrôle, en lui demandant si il était normal que l'on soit confronté à un surbooking (plus de places vendues que de places assises). La réponse de ce dernier : "cette situation est fréquente à l'occasion des 'ponts' on fait remonter les informations mais rien ne bouge..."
Donc je pose la question, quand est il de la sécurité et de la considération des voyageurs.
Pour la sécurité, est ce que vous pensez sincèrement que toutes les conditions soient réunies des voyageurs debout en cas d'arrêt brutal du train...
Maintenant la considération, personnellement je n'ai pu accéder à une place assise qu'à VANNES.... je vous laisse apprécier.
Qu'une situation se produise comme celle ci une fois, il s'agit d'une erreur, et un retour sur expérience permet de mettre en œuvre des solutions...
Mais plusieurs fois, il s'agit soit d'une faute grave ou d'un manquement.

Cordiales salutations."

JAMES AUBERTIN
JAMES AUBERTIN

Réponses

Bonjour,
Le service TER (dessertes, fréquences, capacité, matériel roulant) est défini par le Conseil régional, autorité organisatrice. SNCF est prestataire.
Vous pouvez adresser vos remarques à l'instance régionale ou prendre contact avec le service clientèle TER : http://www.ter.sncf.com/bretagne => aide et contact
Cordialement.

JAMES AUBERTIN
JAMES AUBERTIN

Merci.

Je fais le nécessaire et je reviens vers vous en cas d'absence pertinente de leur part.

Cordiales salutations.

JAMES AUBERTIN
JAMES AUBERTIN

Je viens de me connecter mais le site est indisponible pour l'instant

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page