Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Suppression train Lyon - belfort le week end

Bonjour,
Je prend régulièrement le train de Belfort TGV qui part le dimanche à 21h et arrive à Lyon Pardieu à 23h45. Depuis Avril je ne le trouve plus, le dernier train étant celui de 19h30 et qui coûte quasiment le double du prix. Ce train est il définitivement supprimé ?
De la même façon, le train du vendredi soir départ Lyon à 20h30 et arrivé Belfort à 22h45 via un changement à Besançon n'est plus disponible. Je suis obligée de prendre un TER plus tôt, plus cher et qui met plus de temps. Ce train aussi est supprimé ?
Bref moins d'horaires, plus de temps de trajet et plus cher surtout !
Merci

Carole Guyot
Carole Guyot
Didier
Didier

Bonsoir,

Les dessertes TGV Rhin-Rhône ont été restructurés à compter du 3 avril. L'objectif est d'améliorer le remplissage moyen et de limiter le déficit. Les TGV Lyon - Strasbourg ont été supprimés, en raison d'un remplissage insuffisant.

Désormais, le dimanche le dernier TGV Rhin-Rhône en direction du Sud est le TGV 6826/7. Il dessert Belfort TGV à 19h32 et arrive à Lyon Part-Dieu à 22h01.

Le dernier TGV Marseille - Lyon - Strasbourg a également été supprimé. Il souffrait d'une arrivée trop tardive en Alsace. Le dernier départ de Lyon en TGV pour Belfort est désormais à 18h04. Le week-end, il y a effectivement toujours un TER pour Belfort vers 18h30 au départ de Lyon Part-Dieu.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page