Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

problème amende abusive

Bonjour,
je viens de recevoir une amende datant du 10 avril 2016 (apparemment dernier avis avant poursuites pénales alors que je n'ai rien reçu avant).
Donc ce dimanche 10 avril, a la gare de Fontainebleau Avon, je prends le train direction gare de Lyon.
Revenant de teuf je me suis donc tapé 3h30 de marche, sous une chaleur non négligeable, et arrivant a la gare aucuns guichets d'ouvert (pas de navigo, et tt juste assez d'argent pour un ticket) je prends donc le train avec les contrôleurs qui montent au même arrêt.
Viennent me voir au contrôle, et évidement il s'en foutent que rien n'était ouvert et je me prends une amende de 80E, cependant je n'ai pas eu le droit a ce qu'ils me vendent un ticket, et je crois savoir qu'un contrôleur qui n'a pas de ticket a vendre pour les voyageur n'a pas le droit de mettre une amende en tout cas pas sans proposer cette alternative dans ce cas précis.
De plus le contrôleur a oublier de signer l'amende et ne le l'a même pas demander de la signer.
Je pense pouvoir contester cette amende vu le déroulement des faits, certains contrôleurs ne savent juste pas faire leur travail.
voila merci de me donner votre avis

Maxime LANGREAU
Maxime LANGREAU
michael P.
michael P.

Bonjour,

En absence de billet, il faut se rapprocher spontanément du contrôleur.

Pour une réclamation, vous pouvez vous adresser au centre de recouvrement indiqué sur le PV.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maxime LANGREAU
Maxime LANGREAU

super, si on avait plus d'info sur ce qu'on peut faire en cas de problème, les amendes pleuvraient pas pour rien. A chaque fois que j'ai une amende j'apprends un truc nouveau...

mais merci j le saurais ds le futur. au revoir.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page