Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Trains annulés / Compensation sur abonnement mensuel

Bonjour,

J'habite dans une petite commune appelée Saint Germain d'Arcé. La gare la plus proche de chez moi est à Vaas. Pour des raisons pratiques (notamment d’horaires), je suis obligée de prendre le train à Château du Loir (à environ 20 kilomètres de chez moi) pour me rendre à Tours, là où je travaille.
Pour cela, je paye un abonnement Pratik (abonnement propre au Pays de la Loire), que je paye mensuellement.
Depuis le début des manifestations contre la Loi El Khomri, a plusieurs reprises mes trains ont été annulés. Bien entendu, la SNCF a (souvent) la gentillesse de nous proposer des cars. Cependant, cela me contraint d'arriver plus tard que prévu et donc d'être en retard à mon travail (le matin) ou de faire garder ma fille plus tard (le soir), ce qui n'est absolument pas envisageable pour moi.
Avec les mouvements de grèves qui se multiplient, je suis contrainte d'utiliser la voiture de plus en plus souvent. Cela est très embêtant car j'ai le sentiment de payer un abonnement dans le vent.
De plus, Tours se trouve à 50 kilomètres de chez moi, des dépenses assez conséquentes en essence viennent donc s'ajouter !

Dans ces conditions, est-il possible de demander une remise sur le prochain abonnement ? Quelles sont les démarches ?

Je vous remercie.

Bonjour Samantha,

Je vous renvoie à la réponse de Lolo G. du 18 mai :
"ce sont les autorités organisatrices (les régions) qui décident des compensations aux usagers des transports régionaux, pas SNCF. Vous pouvez écrire au service clients TER de votre région via le site de SNCF : http://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/contacts";

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page