Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement du billet retour impossible en guichet en cas de grève?

Bonjour, j'ai un départ prévu demain, le 19 mai 2016 de PARIS EST vers STUTTGART, avec un retour prévu le 22 mai 2016. Et il s'agit de billets PREMS.
Compte tenu de la grève, la SNCF indique que pour tout type de billet, il est possible de RENONCER à son voyage ou d'obtenir un remboursement en cas de train supprimé/Ou voyager sur d'autres lignes.

Or mon train est maintenu, et dans l'attente d'avoir des infos supplémentaires sur cette grève, je n'ai pas pu organiser mes démarches personnelles et mon voyage comme prévu.
Aussi j'ai peur d'avoir des difficultés pour me rendre très tôt vers la gare de l'est en transports, car la grève est nationale et concerne également la RATP.
Je me suis donc rendu en gare, à un guichet, pour pouvoir annuler mon voyage, or on m'a proposé un remboursement uniquement pour le billet ALLER. Le retour reste visiblement non échangeable et non remboursable.

Comment peut-on maintenir un billet retour si le billet aller lui peut être remboursé?

On m'a donné un formulaire pour faire une demande de remboursement par courrier.
Or on est à la veille du départ et j'ai peur que ma demande ne soit plus du tout prise en compte même partiellement.

Est-il plus prudent d'annuler en amont le billet ALLER en guichet la veille du départ, et faire la demande de remboursement du billet retour par courrier?
et ce remboursement sera-il vraiment possible, même si en guichet cela n'a pas été possible?

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Dénia,

Lors de mouvements sociaux, tout titre de transport avec réservation est valable pendant la période de perturbation, dans tout autre train sur la relation considérée, sans surcoût, et sans garantie de place assise. Cette disposition est applicable la veille, le jour-même et le lendemain.

Si vous annulez votre départ, vous avez la possibilité d'effectuer votre demande de remboursement en ligne sur le formulaire internet dédié à partir du site http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email,
ou par courrier postal, accompagnée de vos titres de transport originaux, et d'un RIB, à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9.

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page