Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

connaitre le motif d'un refus de ma candidature

Bonjour,

le 3 mai 2016 j'ai participé au processus de recrutement pour le métier d'opérateur de signalisation mécanique. J'ai effectué les tests le matin, puis passé mes deux entretiens l'après midi.
Hier j'ai reçu un mail pour me dire qu'ils ne peuvent pas donner une suite favorable à ma candidature.
Serait il possible de savoir le motif de ce refus ?
Je voulais aussi savoir si je pouvais re postuler pour le même poste, si oui, y a t'il un délai à respecter et faut il que je repasse les tests ?
Si le refus c'est décidé lors des deux entretiens, comment savoir ce qui qui a motivé cette décision ? et si je repassais ces entretiens, les premiers peuvent ils avoir une influence sur la décision finale au deuxième passage ?
je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement
Martial PETRY

martial petry
martial petry

Réponses

Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Martial,

Nous avons transmis votre demande au consultant qui vous a reçu lors de cette session de recrutement. Il vous contactera prochainement pour vous expliquer les raisons de ce refus.

Pour postuler de nouveau au sein de l'agence de recrutement Maintenance&Réseau, il vous faut patienter 1 an. Durant une année, vous ne pourrez plus passer de tests, ni d'entretien chez nous.
En revanche, vous pouvez candidater au près d'une autre agence de recrutement dès à présent.

Restant à votre disposition.

Marylis.

martial petry
martial petry

Bonjour Marylis.

Je vous remercie pour votre réponse.

j'ai juste une dernière question. Quand j'avais postulé pour le poste d'opérateur de signalisation mécanique, j'avais également postulé pour d'autres postes (pas forcément pour la même agence), mais j'avais reçu qu'une réponse pour le poste d'OSM. ma question est, est ce que mes autres candidatures sont toujours en cours de traitement, ou ont elles été annulé suite à la réponse que j'avais reçu pour le poste d'OSM ? et dans ce cas je dois de nouveau postuler ?
Merci par avance
cordialement
Martial PETRY

Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Martial

Si vos candidatures ont dépassé un délai de 2 mois alors vous pouvez de nouveau postuler sur les offres qui ne concernent pas les métiers de la maintenance du réseau ferroviaire.

Marylis

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page