Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

abonnement et remboursement cause grève

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai donc un abonnement "scolaire. Étudiant." d'une semaine, demain Mercredi 18 mai il y a une grève sur la ligne que j'effectue. Et j'aimerai savoir comment me faire rembourser une partie de mon abonnement ?

hella Roy
hella Roy

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il n'y a pas de remboursement d'une partie de l'abonnement, car celui-ci est largement subventionné, vous ne payez donc déjà qu'une faible partie de son coût réel.
Cordialement

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour,

Je vous renvoie à la réponse de Lolo G. du 18 mai :

"ce sont les autorités organisatrices (les régions) qui décident des compensations aux usagers des transports régionaux, pas SNCF. Vous pouvez écrire au service clients TER de votre région via le site de SNCF : http://www.ter.sncf.com/region/contacts";

Cordialement.

Gilles S
Gilles S

Joli bottage en touche de la part de la sncf qui renvoie la responsabilité à la région, qui par ailleurs n'est pour rien dans cette grêve.
Bravo la SNCF !!!
Nos impôts sont effectivement très utiles : ils servent à payer des gens qui répondent à des forums.
Et pendant ce temps, les trains sont en retard ou annulés pour cause, entre autres, "d'agent absent"...

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Ce ne sont pas vos impôts (qui sont aussi les nôtres, puisque nous sommes aussi des contribuables) qui servent à payer nos salaires, car SNCF est une entreprise et ne fait pas partie de la Fonction Publique, nous ne sommes donc pas des fonctionnaires.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page