Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

La différence entre une amende et du racket ?

Madame, Monsieur bonjour, le 16/05 pour le trajet Valenciennes - Lille de 18h43, j'ai eu une amende de 18 euros (au lieu de 20 haha, je n’avais que ça), car je n'avais pas bipé ma carte sur laquelle il y avait le trajet. La raison, comme souvent on court pour attraper de justesse le train, content d'y être on se dit que dès qu'on voit le contrôleur on lui dit...ça arrive beaucoup quand même ! Là le contrôleur n'a pas fait de 1er passage et moi je me suis absorbée dans une lecture, ok c'est ma faute MAIS 18 euros pour un trajet qui en vaut 2.5 euros (tarif SolidaireTer), et qui n'est valable que ce jour et uniquement ce jour, et pour l'avant dernier train de ce trajet (au cas où j'aurais la fourberie de vouloir refaire le même trajet, je ne peux même pas retourner à la gare de départ avant le dernier départ !!!!!). Ma question est : Comment peut-on en arriver à payer 18 euros pour une carte non bipée et dont le trajet est payé et ne pourra techniquement jamais être de nouveau utilisé ??? et puis-je être complètement ou en partie remboursée ? perso, je le prends comme du racket !

Ps : Niveau intransigeance heureusement que les usagers ne le sont pas à ce point vis-à-vis de la SNCF :)

Cordialement

mouna ech
mouna ech

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page