Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Retard de train qui m'a fait rater ma correspondance

Bonjour,

Le Vendredi 6 Mai j'ai acheté un e-billet pour un voyage allant de la gare de Lyon Part-Dieu jusqu'à la gare de Pau, via trois trains :

-le TGV n°5326 de Lyon à Montpellier (13h36-15h30)
-l'Intercités n°4763 de Montpellier à Toulouse (15h55-18h14)
-l'Intercités n°14455 de Toulouse à Pau (18h31-20h53)

L'intercités de Montpellier à Toulouse a eu un retard de 41 minutes (imputable à la SNCF d'après le site, pour "dérangement d'installation"), ce qui m'a fait louper mon train pour Pau, on m'a donc invité à prendre le train suivant pour Pau (départ 19h36, arrivée 22h32), je suis donc arrivé en gare de Pau avec un peu plus de 1h30 de retard.

Le problème étant que lorsque je remplis le formulaire en ligne pour me faire rembourser il n'y a pas de trace de cette correspondance ratée et on ne me propose qu'un dédommagement sur la base des 41 minutes de retard du train de Montpellier à Toulouse.

Je viens donc vous demander si j'ai droit à une compensation plus élevée que celle affichée sur le site à cause du retard "réel" dans mon trajet et si oui, j'aimerais connaître les démarches à effectuer pour le dédommagement.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Damien Laspoumadères
Damien Laspoumadères
Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
Dans votre cas particulier, je vous invite à faire une réclamation sur http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... en expliquant votre situation.
Vous pouvez également écrire à : Service Relations Clients SNCF 62973 Arras cedex 9
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page