Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Aucune réponse dans les deux mois suite à ma candidature

Bonjour, j'ai postulé le 28 février pour un poste d'agent de la suge, or à ce jour, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de réponse du service recrutement. J'ai lu sur ce site qu'il devait obligatoirement informer du résultat dans les deux mois suivant la candidature (ce qui avait bien été le cas les deux fois où j'avais postulé)
Merci d'avance pour votre réponse.

flo flo
flo flo

Réponses

Bonsoir Flo,

Comme vous pouvez le voir, au delà de 2 mois, votre candidature n'est malheureusement pas retenue car attention, il faut noter et savoir que la SNCF reçoit d'énorme de candidatures et a beaucoup dû mal à répondre les dossiers de candidatures car il faut traiter et analyser les candidatures de une à une.
De toute façon, votre candidature à laquelle où vous aviez déposé sur internet est prise en compte.

Cordialement

flo flo
flo flo

Merci pour votre réponse, donc si je comprends bien je vais postuler une quatrième fois.
Cordialement.

Vous n'avez rien compris ce que j'ai écrit Flo.
Attention, au delà de 2 mois, quand votre candidature ne sera pas retenue, il vous faut attendre 6 mois pour pouvoir repostuler à la même offre que vous l'avez déjà entamé de nouveau mais sachez qu'en attendant 6 mois et ce délai, je vous invite à postuler vers d'autres offres qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement.

Cordialement

flo flo
flo flo

Désolé je n'ai toujours pas compris. Je veux simplement savoir si au delà des deux mois, et sans avoir reçu de réponse négative du service recrutement, je peux espérer que ma candidature soit toujours en cours? Les deux fois précédentes, j'avais bien reçu une réponse dans les deux mois pour me signifier le rejet de ma candidature.
Merci de m'apporter une réponse plus précise.
Bien cordialement.

flo flo
flo flo

Petit détail j'ai postulé le 18 février et non le 28.
Pour faire plus simple, est ce que ma candidature est toujours en cours?
Merci d'avance.

Vincent P
Vincent P

Bonjour Flo,

Dans votre situation, étant donné que vous avez postulé le 18 février, le délai des 2 mois pour recevoir une réponse est dépassé donc votre candidature est malheureusement considérée comme non retenue. L'équipe de recrutement ne peut pas forcément donner une réponse positive ou négative à chaque candidature étant donné le nombre important de candidats.

Ce que Tony tente de vous dire est qu'il vous est impossible de repostuler à l'offre pour le poste d'agent de sûreté avant un délai de 6 mois donc il vous faut attendre 6 mois dorénavant pour retenter votre candidature. Toutefois, comme l'a indiqué Tony, vous pouvez postuler à d'autres offres présentes sur le site SNCF mais qui ne sont pas dans la même "famille" du métier pour lequel vous venez de postuler, c'est à dire Agent de sûreté ferroviaire.

J'espère vous avoir éclairé un peu plus dans votre démarche.

Cordialement

Vincent

flo flo
flo flo

Merci pour ce renseignement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page