Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

situation ambigue

Bonjour, j'ai réussi les tests psychotechniques et entretiens pour le poste d'aiguilleur, mais au lieu de la formation en 4 mois de théorie avec une partie en situation de poste, le recruteur m'a dit que la formation en 9 mois avec une alternance 1 semaine formation/1semaine en poste serait plus adaptée. Il a totalement raison et ça me convient. je voudrais juste savoir trois choses : cette période est-elle rémunérée comme la formation en 4 mois ou non ? le logement est-il à la charge de la SNCF pour les semaines en centre de formation (je dois aller sur Bordeaux alors que j'habite à Tours) ? et enfin, je passe la visite médicale bientôt, je fumais du cannabis en trèèèèès faibles doses, jusqu'à ce que la Sncf me contacte pour le recrutement mais j'ai totalement arrêté depuis cette date sans aucune difficulté et je voudrais savoir si, si je dois avoir des restes de marqueurs dans les urines le jour des exams je pourrais être recalé d'office ou non. ce serait dommage car je mise mon avenir professionnel sur ce poste et je suis prêt à faire pas mal de sacrifices pour y arriver mais je ne cacherai pas la vérité aux médecins qui m'examineront. voilà, de toute façon je sais où je veux aller, et quelles que soient vos réponses je resterai dans cette voie quitte à repasser une visite médicale et toutes les autres étapes l'année prochaine. je veux juste savoir à quoi m'attendre. merci d'avance de m'aiguiller un peu si vous le pouvez ;)

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
pendant une formation SNCF vous êtes rémunéré. Pour les frais (logement, repas), vous devez faire l'avance des frais et vous êtes remboursé par la suite en frais de déplacements professionnels.
Concernant votre ancienne consommation de stupéfiants, seul le médecin pourra statuer lors de la visite médicale.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page