Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

tests conducteur tram-trains

Bonjour, je souhaite savoir si les tests de conducteur tram-trains sont les mêmes que ceux de conducteur de trains ou bien s'ils sont moins poussés. Par ailleurs, l'échec à ces tests entraîne-t-il la même attente d'un an pour le passage des tests de conducteur de trains classiques, autrement dit ce métier appartient-il à la même famille de métier ? Merci beaucoup.

Harry Hanliyan
Harry Hanliyan

Réponses

Bonjour Harry,
Les tests pour le métier de Conducteur de tram-train sont similaires aux tests pour le métier de conducteur de train. Par ailleurs, un échec aux tests entraîne en effet un délai d'un an avant de postuler sur nos métiers de conduite (tram-train, conducteur de manœuvre et lignes locales et conducteur de ligne).
Cordialement,

karim matmour
karim matmour

Bonjour, en quoi consiste les test exactement svp, merci !

Bonjour Karim,

Il s'agit de tests psychotechniques standards utilisés lors d'un recrutement. Tests de compréhension, de logique et de lecture.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page