Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende perdue et contestation

Bonjour, suite retard bus SETRAM Le Mans, mon fils n'a pas eu le temps de prendre son billet Le Mans/Sillé le Guillaume : le principe est bien d'être en règle avant de monter, ok. Détenteur carte TIVA (moi-même détenteur de la carte Grand Voyageur). Il a fait la démarche de solliciter le contrôleur pendant le trajet. Ce dernier lui a rétorqué qu'il était déjà passé dans les wagons et qu'à ce titre, l'amende était justifiée. 80€ pour un coût initial < à 5€... Plus cher qu'un excès de vitesse! Un risque vital? Aujourd'hui amende perdue : comment faire? Auprès de qui contester cette contravention? Merci par avance.

anne vanden bossche
anne vanden bossche

Bonjour Anne,

Dans le cas d'un PV : vous pouvez contester cette contravention auprès du Centre de Recouvrement dont l'adresse figure au dos du procès Verbal.

Dans le cas d'une amende payée à bord du train : la réclamation se fait auprès du Service Clients de votre région : http://www.ter.sncf.com/region/contacts

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page