Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Reservation velo dans train

Je souhaite réserver une place pour une personne et aussi pour un velo. Sur le site vous dites que c'est possible mais au moment de la réservation, il n'y a rien pour indiquer le velo. Je veux prendre le train inter cite et tgv lyrica le 2 juillet de Biarritz a Geneve. Il y a des pictogramme velo sur les deux trains. Si les trais n'ont pas de pictogrsmme, c'est pas possible de les prendre ?
Pour tous les trains si le velo est emballé, il est gratuit ?
Pour les ter, c'est gratuit même si pas emballé ?
Puis je faire la reservation via le net ?

Christine Denis
Christine Denis

Bonjour,

Sur le site Voyages-sncf.com, il est possible de réserver votre billet et voyager avec votre vélo en cochant la case "je voyage avec mon vélo".

Le prix de l'espace vélo varie en fonction du transporteur ferroviaire. La réservation dans l'espace vélo coûte 10€ pour des voyages en TGV et INTERCITÉS à réservation obligatoire. L'embarquement du vélo non démonté est gratuit sur les TER et certains INTERCITÉS sans réservation obligatoire. Cet embarquement est alors autorisé dans la limite des places disponibles.

Par ailleurs, vous pouvez voyager gratuitement et sans réservation avec votre vélo démonté à bord de tous les trains (à l'exception de OUIGO). Pour cela il doit être transporté dans une housse prévue à cet effet (dimension maximale 1,20 x 0,90).

Vous pourrez retrouver toutes les informations utiles sur le lien http://aide.voyages-sncf.com/transport-de-votre-velo

Je vous souhaite une bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page