Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

S'asseoir au bord du quai.

Bonjour,
je vous explique mon questionnement. J'attendais une correspondance dans une minuscule gare de 3 voies. Le seul train de l'après midi passait sur la voie 2 (le mien). Sans trop réfléchir, je m’assois sur le bord du quai de la voie 3, dont le prochain train était annoncé bien plus tard.
Quelques 10 minutes plus tard un "agent" sort de nul part et me menace sans même m'expliquer mon erreur d'une amande de 160 €.
Je me demande donc quelle est cette amande en question: après avoir bien cherché sur internet je n'ai rien trouvé. Existe effectivement une telle amande, pour une telle infraction.
Je ne suis pas contre le fait de payer une amande après avoir commis une infraction, mais il faudrait clairement savoir quel acte en est une, et lequel non. Effectivement ce n'était pas forcément "malin" de s'asseoir, mais de là à considérer cela comme une infraction passible de 160€ ...S'il parait évident que voyager sans billet est passible d'amande, s'asseoir à un tel endroit ne l'est pas forcément.
Merci de vos réponses et de votre lecture.

Mieszko Huaux
Mieszko Huaux

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Réponse en images : http://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Act...

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page